Qu’est-ce-que la sophrologie ?

definition-cabinet-sophrologue-essor-sophrologie-pontchateau-savenay-blain-plesse-redon-loire-atlantique-saint-nazaire-rendez-vous-3

La sophrologie en quelques mots

La sophrologie est une technique psycho-corporelle, destinée à développer la conscience d’une personne à travers l’écoute de ses ressentis, aux moyens d’exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisations positives.

La respiration Contrôlée
Contrôler votre respiration vous permet d’agir sur votre corps et d’apaiser vos pensées. La respiration contrôlée est inspirée du yoga. Elle permet d’améliorer l’oxygénation du corps, de favoriser la concentration et de faciliter le contrôle des émotions
1
La détente musculaire
Contractions et relâchements volontaires des muscles. La détente musculaire est inspirée de la Relaxation progressive de Jacobson. Elle permet de prendre conscience de ses tensions et de les diminuer.
2
La suggestion mentale
Visualisation d’images positives, de souvenirs, de projections. La suggestion mentale est inspirée de l’hypnose et de la méthode Coué. Elle permet de développer votre sérénité et votre confiance en vous.
3
Ces exercices peuvent être réutilisés en toutes circonstances, en fonction de vos besoins, chez vous, dans votre environnement professionnel, où que vous soyez.

Une pratique en toute autonomie

separateur essor vert

La sophrologie est une méthode qui vous permettra de devenir autonome dans votre quotidien et de retrouver une plus grande harmonie physique et psychique.
Elle vous permet d’être autonome dans votre pratique rapidement. 10 à 12 séances sont nécessaire pour atteindre votre objectif. A raison d’une séance par semaine.

*La pratique quotidienne est indispensable pour un résultat pérenne. L’entraînement fait partie de l’accompagnement et optimise votre transformation.